Météo France - très fortes vagues et 5 départements en vigilances crues

Publié le
 
Dans son bulletin du samedi 8 au matin, Météo France avait lancé un avis de fortes vagues et vents violents pour plusieurs départements du littoral Breton, avis qui courait jusqu’à 10 heures ce matin. Par ailleurs, 5 départements son toujours en vigilance orange crues sur le site de Météo France. Il s’agit des départements de l’Aisne, de l'Oise, du Nord, de la Moselle et du Bas-Rhin.
Météo France vagues vents et crues
De très fortes vagues étaient attendues sur le littoral breton, ce matin jusqu’à 10 h, entre l'île de Batz et l'anse de l'Aiguillon, vagues qui devaient atteindre 6 à 7 mètres de hauteur au large pour ensuite venir déferler sur les côtes.

En ce qui concerne la vigilance orange crues, sur le site vigicrues du gouvernement y est répertoriée la liste des cours d'eau en vigilance crue orange ou rouge :
- Oise (départements Aisne et Oise)
- Serre et Thon (Aisne)
- Sambre, Helpe mineure et Helpe majeure (Nord)
- Sarre et Eichel (Moselle et Bas-Rhin)
- Blies (Moselle)




Pour cet après-midi la majorité des régions bénéficieront d’un temps digne d’un début de printemps avec des températures supérieures à 10 degrés sauf pour la Bretagne et la Basse-Normandie avec respectivement 9 et 8 degrés sous un soleil voilé.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange crues.
Météo France

(Illustration Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!