Orange fait le point sur le bug des SMS et MMS du Nouvel An

Publié le
 
Les clients d’Orange qui ont envoyé des SMS à l’occasion du Nouvel An se souviendront sans aucun doute pendant longtemps de leurs vœux. Il y a quelques jours, nous vous informions d’un bug qui avait touché plusieurs centaines de clients de l’opérateur Orange lors de l’envoi des vœux du Nouvel An par SMS.
Orange les réponses du bug des SMS et MMS
Certains clients avaient ainsi vu leurs SMS envoyés à leurs contacts plusieurs fois, certains plus de 100 fois, ou avaient vu leurs SMS transformés en MMS ce qui avait occasionné une augmentation vertigineuse de leurs factures.

Orange a donc pris en considération les dizaines de demandes sur son forum d’assistance et d’entraide, les clients n’ayant pas tardé à réagir et à exprimer leurs mécontentements et leurs interrogations à propos de ce bug et dans une page intitulée « les SMS ou MMS envoyés la nuit de la Saint-Sylvestre » Orange répond au cas par cas aux demandes et interrogations de ses clients.




Sur cette page se trouve des réponses aux différents problèmes et bugs que les clients mécontents d’Orange ont pu rencontrer la nuit de la Saint Sylvestre comme « Vos MMS ont été ré-émis plusieurs fois à un même destinataire et vous constatez dans votre suivi conso une facturation multiple pour ces MMS » ou « Vous constatez que certains des SMS envoyés ont été facturés en tant que MMS » surtout « Certains de vos correspondants ont reçu votre SMS plusieurs fois » ainsi que « Vous êtes client carte prépayée et vos MMS ont été facturés alors que vous bénéficiez d'une option de MMS illimités ».

Dans une des réponses, l’on peut aussi y lire « Un problème chez un opérateur tiers dans la nuit du 1er janvier a perturbé l'envoi de SMS à ses clients. », Orange pointant du doigt Bouygues Telecom, ce dernier n’aurait pas selon Orange envoyé un signal de réception du SMS ce qui aurait occasionné ces multiples envois, ce que Bouygues Telecom a aussitôt démenti.

Il ne reste plus qu’à surveiller votre facture, si vous êtes un des clients d’Orange qui a subi le bug du Nouvel An, afin de vous assurer que tout est rentré dans l’ordre !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!