SMS du Nouvel An, vers le record des 500 millions pour 2011

Publié le
 
Cette année encore au douzième coup de minuit, il va sûrement y avoir un énorme embouteillage, non pas sur les routes et autoroutes, mais sur les réseaux de téléphonie mobile. Et la faute en sera à l’envoi massif de SMS et autres MMS pour se souhaiter une bonne année 2011.
SMS Nouvel An record de 500 millions
Et l’engouement pour ce mode de communication rapide ne faiblit pas, vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à envoyer des SMS et autres MMS pour le Nouvel An.

L’année dernière pour le Nouvel An il y avait eu près de 494 millions de SMS et un peu moins de 5 millions de MMS envoyés, c’est dire l’embouteillage que cela avait généré sur le réseau mobile.

Et il faut dire que ce mode de communication n’est plus réservé aux ados et autres accros aux portables, tout le monde s’y étant mis, y compris les moins jeunes et avec la généralisation des offres avec textos en illimité la barrière prix n’est plus un frein aux envois multiples.

Alors si vous souhaitez souhaiter une bonne année 2011 par SMS à vos amis ou familles il faudra vous attendre à quelques ralentissements entre le douzième coup de minuit et 2 h du matin.




Et pour les moins pressés ou pour ceux qui n’y penseront pas en cette veille de Nouvel An, dites-vous que les vœux se souhaitent tout au long du mois de janvier. Et vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos vœux via Internet avec les cartes de vœux animées en PPS, gratuites sur la plupart des sites (voir : Vœux PPS de Bonne Année 2011 c’est le jour J).

Et si vous ne repassez pas sur TSO d’ici l’année prochaine, au nom de toute l’équipe, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!