Suivez l’éclipse totale de Lune ce mardi 21 décembre

Publié leet mis à jour le
 
Comme le disait si bien Charles Trénet, demain matin le Soleil à rendez-vous avec la Lune et cela n’attendra pas. Il faudra être réveillé demain matin dès 7 h 41 GMT (8 h 41 heure de Paris) et bien sûr avoir un ciel clair pour pouvoir espérer apercevoir à l’œil nu l’éclipse totale de Lune.
Eclipse totale de Lune
Cette éclipse totale de la Lune sera par ailleurs visible au même moment (7H41 GMT) en Amérique, en Europe de l'Ouest et pour une partie des habitants de l'Asie.

L’éclipse totale de la Lune pourra être observée durant plus d’une heure de l'Amérique du Nord à l'Islande, mais ne devrait être visible que durant quelques minutes en France.

Pour information, il n’est pas nécessaire de disposer de lunettes spéciales pour observer cette éclipse de Lune, au contraire d’une éclipse solaire. D’ailleurs, une éclipse solaire aura lieu le 4 janvier prochain et à ce moment c'est la Lune qui cachera partiellement le Soleil.



Demain sera aussi le premier jour de l’hiver, le jour du solstice de décembre, le jour le plus court de l’année.

Plus d’informations sur cette éclipse de Lune sur le site de Futura Sciences.

(Illustration Futura Sciences)

Tags: eclipse totale de lune 2010 live
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!