Météo France – Alerte orange neige et verglas pour 28 départements

Publié le
 
Dans son bulletin météo du samedi 4 décembre à 6 heures, Météo France a placé en vigilance orange neige et verglas 24 départements. Sont concernés par cette alerte orange les départements de la Seine-Maritime, l’Eure, le Nord, le Pas de Calais, l'Aisne, l'Oise, la Somme, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise, l’Aube, les Ardennes, le Calvados, l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Mayenne, l’Orne et la Sarthe.
Météo France alerte neige et verglas
L’alerte orange est levée pour l’Ille-et-Vilaine et la Manche ou le redoux est attendu, mais dans les prochaines heures, il pourrait y avoir l’ajout en vigilance orange du département du Nord de la Lorraine.

Actuellement les précipitations se situent de la Bretagne à la Manche et vont évoluer vers l'Est en cours de journée. Ce matin, Météo France a relevé des températures sous abri entre -3 et -8 °C.

Météo France indique dans son bulletin que les précipitations devraient donner de la pluie dans l’Ouest, perturbation qui devrait se transformer en neige en progressant dans l’intérieur de l’hexagone. On y attend entre 2 à 5 cm de neige sur tous les départements concernés par la vigilance orange. Cet épisode neigeux sera suivi par un épisode de pluies verglaçantes bref, mais intense. Les pluies verglaçantes évolueront de l'est de la Normandie en matinée vers la Picardie et le Nord Pas de Calais, puis Paris et les départements de l’Ouest dans l’après-midi.




Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être impraticable dans certaines régions avec l’arrivée de la neige et surtout des pluies verglaçantes.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

(Illustration Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!