Facebook – L’appel à la révolution bancaire de Cantona fait le buzz sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
L’ancien footballeur Eric Cantona veut-il faire la révolution ? C’est en tout cas ce que laisse entendre une vidéo qui circule sur Internet et qui fait le buzz en ce moment. Pour Eric Cantona, la révolution est simple à faire. Pas besoin d’aller dans la rue pour manifester, il suffit de retirer son argent des banques pour manifester.
Eric Cantona et la révolution bancaire
Durant l’interview Eric Cantona explique que si quelques millions de français retirent leur argent des banques, le système s’écroulera de lui-même et là, on écoutera sans doute un peu plus les français. Pour lui manifester dans la rue ne sert à rien, mieux vaut faire un hold-up bancaire à la Spaggiari, sans violence ni arme.

L’interview qui date du 8 octobre dernier avait donné l’idée à plusieurs personnes de mettre en ligne une page sur Facebook intitulée « Révolution ! Le 7 décembre on va tous retirer notre argent des banques !»

Sur cette page Facebook on peut y lire : « Parce que visiblement aujourd'hui manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites dirigeantes et que le pouvoir est tenu par les banques, ALLONS TOUS D'UN SEUL HOMME RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES LE 7 DECEMBRE 2010 ! »

Et depuis 48 heures la vidéo et la page Facebook, qui date elle aussi du mois d’octobre font le buzz sur Internet. A tel point que la ministre des Finances, Christine Lagarde a pris la parole en faisant remarquer qu’Eric Cantona est « un immense footballeur, mais ferait mieux de ne pas se mêler d'économie » et « Chacun son métier. Il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerai pas. Je pense qu'il faut intervenir chacun dans ses compétences ». Une réaction bien tardive pour une vidéo et une page qui date déjà de quelques semaines.

Au final, ce qui était presque passé inaperçu risque de faire la une des médias dans les heures à venir. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 23 000 annonçaient peut-être y participer et plus de 368 000 étaient en attente de réponse.

La grande question est de savoir si le fait que tous les Français retirent leurs économies en ne laissant que de quoi payer les factures aura une incidence ou pas sur les banques. J’en doute ! Bon, sinon le 7 décembre c’est mardi prochain.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!