Arthur Course le jeu 3D en relief piloté avec la tête cartonne sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques semaines nous vous parlions du film Arthur et la guerre des deux mondes, le dernier volet de la trilogie des Minimoys, toujours dans les salles obscures, mais surtout du jeu Arthur Course, jeu qui a la particularité d’être en 3D en relief et piloté avec la tête.
Arthur course en 3D
C’est le groupe Nestlé et Dassault Systèmes qui nous proposent sur Internet de participer à une course 3D en relief, le tout piloté avec votre tête.

Et pour cela, point de souris ni clavier. Il vous suffit juste d’acheter la fameuse boite de céréales au chocolat de la marque, reconnaissable dans les rayonnages avec les lunettes 3D visibles sur le packaging, de découper les lunettes, de disposer bien sûr d’une Webcam sans qui rien n’est possible et de se lancer dans une course effrénée pilotée de la tête en se rendant sur le site Arthur Course.




Et le buzz est au rendez-vous sur Internet, la publicité sur les chaînes de télévision y est sûrement pour beaucoup, le site enregistrant une progression de près de 1000 % en un mois (source Alexa).

Et pour ceux qui ne sont pas adeptes des céréales au chocolat, le jeu est bien sûr disponible en version normale sans Webcam et donc sans lunettes, mais n’offre pas toutes les possibilités du jeu en 3D relief.

Pour la petite histoire, il s’agit du premier jeu de course en 3D relief à piloter avec la tête, jeu qui utilise parfaitement les possibilités de la réalité augmentée.

Le lien pour accéder au jeu Arthur Course :
Arthur Course le jeu 3D en relief piloté avec la tête
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!