Père Noël – Le secrétariat du Père Noël de Libourne est ouvert

Publié le
 
Le personnage tout vêtu de rouge et à la barbe blanche le plus attendu chaque année par des millions d’enfants est sans nul doute le Père Noël. Avec plus d’un million de lettres pour l’année passée, on pourra dire que c’est la personne la plus sollicitée en cette fin d’année (à part peut-être le Trésor Public).
Mail au Père Noël
Depuis ce matin, le secrétariat du Père Noël est de nouveau ouvert et ses nombreuses secrétaires s’activent déjà à dépouiller courriers et courriels envoyés par les grands et les petits enfants. Elles répondront aux lettres par une carte et, modernité oblige, aux mails par un mail.

La Poste organise le secrétariat du Père Noël depuis 1962, et tout le monde y va de sa complicité en passant par le facteur qui récupère le courrier, le guichetier ou les personnes qui trient le courrier, car il faut dire que le père Noël n’a pas une adresse unique, mais des centaines d’adresses, comme celle du « pôle Nord » ou « route de l’étoile du berger ». Il faut dire que pour écrire l’adresse du Père Noël, l’imagination des petits et des grands est fertile afin de trouver une adresse qui sort de l’ordinaire. Au final, par on ne sait quel miracle, toutes les lettres se retrouvent au secrétariat du Père Noël en France au Service Client Courrier de Libourne en Gironde, le seul service de la Poste habilité à ouvrir les correspondances destinées au Père Noël.




Pour chaque lettre accompagnée d’un dessin et de sa liste, le Père Noël assure qu’il y aura une réponse, à partir du moment bien sûr ou l’adresse de l’expéditeur a été mentionnée et que la mention Père Noël figure en bonne place sur l’enveloppe (pas besoin de la timbrer, ou alors faire un joli dessin de timbre).

Modernité oblige, et c’est là le but de cet article, il faut savoir que le Père Noël peut recevoir votre courrier par courrier électronique, mail si vous préférez. Pour cela il suffit de se connecter au site du Père Noël (Flash Player requis).puis de cliquer sur l'icône « Ecrire au Père Noël ». L’année dernière, le Père Noël a reçu près de 150 000 mails.

Attention à ne pas trop tarder, car les lettres devront être envoyées au Père Noël avant le dimanche 19 décembre et les mails avant le mardi 23, le temps que le Père Noël puisse tout lire avant d’entamer sa tournée de distribution de jouets. Par contre, il faudra procéder à une inscription (gratuite) pour profiter du site.

Le lien pour accéder au site officiel du Père Noël :
Le site officiel du Père Noël

Bon, en ce qui me concerne je commence maintenant ma liste (je suis un grand enfant dans l’âme) car elle risque d’être longue… très, très longue. Et pour le beau dessin, photoshop est mon ami !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!