Google Instant Preview la fonctionnalité qui affiche l'aperçu d'un site web

Publié leet mis à jour le
 
Nous vous parlions il y a quelques semaines de la nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google, Google Instant, qui permet à peine le début de votre requête tapée dans la barre de recherche de voir s’afficher instantanément des résultats. Et maintenant en plus de Google Instant, voici Google Instant Preview.
Google Instant Preview
Google Instant Preview ne s’affiche pas automatiquement sur la page des résultats de recherches. Il faut positionner votre souris sur la loupe ou tout simplement sur la partie qui correspond au site en question (vous verrez l’arrière plan changer de couleur) puis de faire un clic gauche pour avoir un aperçu instantané de la page du site présente en résultat.



Pour l’instant, après quelques tests avec plusieurs membres du sites (France Belgique) la fonctionnalité semble activée chez tout le monde. Pour finir, pas besoin de cliquer à chaque fois sur la loupe ou sur le bloc correspondant au site, dès le premier clic gauche, la fonctionnalité est activée pour toute la page des résultats et vous permet d’avoir un aperçu de chaque site présent sur la page.

Un nouveau gadget de Google, mais qui pourrait avoir une certaine influence dans le clic des Internautes qui ne se cantonnerait plus aux 4/5 premiers résultats. Mais pour cela il va falloir faire des pages attrayantes, et certains sites en sont loin. Après Google Maps qui s’affiche dans les résultats « locaux », cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien changer la donne sur le positionnement des sites en première page.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!