Facebook contourne l’interdiction d'accès à Gmail de Google

Publié le
 
Nous vous parlions de l’interdiction mise en place par Google sur son client de messagerie Gmail, interdiction qui concerne le site de réseautage social Facebook. Si, jusqu’à présent il était possible de récupérer ses contacts depuis la boite de messagerie Gmail, Google avait décidé de couper l’accès de Gmail à Facebook.
Google VS Facebook acte 2
Il n’était donc plus possible depuis Facebook d’accéder à son compte Gmail pour y récupérer ses contacts, était, car Facebook a trouvé la parade ou plutôt propose une parade sous forme de fichier CSV pour récupérer de manière manuelle ses contacts.

Quand vous faites une recherche de contact par boite de messagerie Gmail, connecté sur votre compte sur une autre fenêtre du navigateur, Facebook affiche « Google n’a fourni aucun de vos contacts. Vous pouvez quand même retrouver vos amis sur Facebook en téléchargeant le fichier de vos contacts Gmail ci-dessous. »



Il suffit ensuite de suivre la procédure, fort simple, qui consiste d’une part à télécharger le fichier de vos contacts Gmail sur le bureau par exemple (1. Sauvegardez vos contacts Gmail dans un fichier sur votre ordinateur / télécharger les contacts) et ensuite de rechercher le fichier téléchargé sur votre bureau pour l’envoyer sur votre compte Facebook (2. Télécharger votre fichier de contacts ci-dessous).

Le bras de fer entre Google et Facebook continue, et gageons que le pied de nez de Facebook à Google aura des répercussions, même si il est très difficile pour la Firme de Mountain View de tenter de modifier les modalités d’accès à l’exportation des comptes Gmail.

Et au milieu de ce duel de géants il y a… Nous.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!