Google - Le Doodle qui fête le 115e anniversaire de la découverte des rayons X

Publié le
 
Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle. Quelques jours après le Doodle qui a fêté Halloween à sa manière avec un Doodle Joyeux Halloween avec Scooby Doo, voici le Doodle qui nous propose de fêter le 115e anniversaire de la découverte des rayons X.
Doodle 115e anniversaire des rayons X
Pour rappel, pour ceux qui ne le savaient pas, selon Wikipedia, les rayons X ont été découverts en 1895 par le physicien allemand Wilhelm Röntgen, qui a reçu pour cela le premier prix Nobel de physique ; il les nomma ainsi, car ils étaient d'une nature inconnue.

Et le Doodle de Google nous rappelle bien une des premières utilisations des rayons , à savoir la radiographie dans les hôpitaux et clinique afin de permettre de déterminer par exemple si un os est cassé.




On peut ainsi y voir sur le logo de Google ce qui se trouve à l’intérieur, par radiographie. Comme pour une radiographie, il y a des os, mais aussi une clef, un canard (en plastique ?) 3 objets ronds, le tout semblant rayonner.

La prochaine fois que vous irez à l’hôpital pour passer une radio, vous penserez sans doute à la clef et au canard du Doodle de Google !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!