Kinect pour Xbox 360 disponible aux Etats-Unis bientôt en France

Publié le
 
C’est aujourd’hui que Microsoft lance le Kinect aux Etats-Unis, son capteur de mouvement pour sa console Xbox 360, et Microsoft ne cache pas son intention de révolutionner l’expérience du jeu vidéo et surtout d’attirer de nouveaux clients.
Kinect Xbox 360 de Microsoft
Il faut dire que le système Kinect a de quoi séduire. Le capteur Kinect utilise un système de suivi révolutionnaire des mouvements de tout le corps afin de vous projeter au milieu du jeu, en reconnaissant les mouvements de votre corps pour les reproduire dans le jeu. Avec Kinect, la manette c’est vous, vous rentrez littéralement dans le jeu. Et Microsoft d’ajouter que « Kinect donne vie à vos jeux et à vos divertissements de façon innovante en vous libérant de la manette. ».

Pour utiliser Kinect, il vous faudra posséder une console Microsoft Xbox 360, assez d’espace entre votre TV et vous (minimum 1,80 m).

La sortie officielle de Kinect en France est prévue pour le 10 novembre prochain, mais vous pouvez déjà la précommander en ligne dans la boutique Microsoft, car à ne pas en douter, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Spécifications techniques
• Caméra couleur VGA avec détecteur de mouvement résolution 640 x 480 pixels à 30 images par seconde
• Caméra de profondeur résolution 640 x 480 pixels à 30 images par seconde
• Ensemble de 4 microphones prenant en charge le haut-parleur unique reconnaissance vocale

Le lien pour accéder à la boutique de Microsoft :
Kinect pour Xbox 360 (149,99€ seule / 399,98€ avec Console Xbox 360 250 Go)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!