iTunes – Apple va augmenter la durée d’écoute sur l’iTunes Store

Publié le
 
C’est le site Macrumors qui nous relate cette information selon laquelle Apple aurait informé les labels de musique qu'il se prépare à prolonger la durée de l’écoute des singles sur iTunes aux Etats-Unis à 90 secondes pour les chansons dont la durée totale est d’au moins 2 minutes et 30 secondes.
iTunes en 90 secondes
Les chansons plus courtes seront toujours disponibles en pré écoute avec une durée de 30 secondes.

Apple a donc envoyé en ce sens un mail aux majors leurs expliquant que « Nous sommes heureux de vous faire savoir que nous nous préparons à augmenter la longueur des extraits de musique de 30 secondes à 90 secondes sur l'iTunes Store aux États-Unis. Nous croyons que le fait pour les clients potentiels d’avoir plus de temps pour écouter votre musique conduira à une augmentation des achats.



Et pour ne pas forcer la main aux majors, Apple précise dans son mail que la non-acceptation de ses nouvelles conditions entraînera le retrait des catalogues. Pour l’instant pas d’information pour une possible arrivée de cet allongement d’écoute sur l’iTunes Store en France.

(Source Macrumors)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!