Météo France lève l’alerte orange aux fortes précipitations et orages

Publié le et mis à jour le
 
Météo France avait émis une alerte orange pour 7 départements, alerte qui était en vigueur depuis samedi matin pour 5 départements et ensuite au cours de la journée pour 7 départements. Les départements concernés par cette alerte orange de Météo France aux fortes précipitations et orages étaient en début de matinée le Gard, l’Hérault et la Lozère auxquels Météo France a ajouté en cours de journée l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.
Météo France alerte levée
Météo France avait levé l’alerte orange pour l’Ardèche, la Lozère, le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône hier soir et vient de lever l’alerte orange pour les deux derniers départements, le Var et les Alpes-Maritimes.




Même si ces derniers se trouvent toujours sous un front pluvieux, les précipitations sont modérées par rapport à ce week-end.

Pour rappel, en cas d’orage, évitez de prendre la route, abritez-vous en cas d’orage et surtout débranchez votre box et évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

(Illustration Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!