Rachida Dati s’explique sur la garde à vue du quadragénaire de Bourg-de-Péage

Publié le
 
Hier nous vous relations l’affaire de ce quadragénaire qui était resté en garde à vue près de 48 heures au motif d’avoir eu la mauvaise idée, la mauvaise blague pourrait-on dire, d’avoir envoyé un mail à Rachida Dati sur sa messagerie au parlement européen, assez explicite concernant son lapsus.
Rachida Dati répond aux critiques
C’est le Dauphiné Libéré qui nous relatait cette information, celle d’un quadragénaire de Bourg-de-Péage dans la Drôme qui avait eu la mauvaise surprise de voir débarquer au petit matin la police qui a perquisitionné son appartement, saisi son ordinateur et emmené l’homme en garde à vue.

Toute cette affaire avait comme point de départ le lapsus de Rachida Dati, invitée d'Anne-Sophie Lapix dans l’émission Dimanche Plus, l'ancienne garde des Sceaux qui s'en prenait aux fonds d'investissement « Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20 25 %, avec une fellation quasi nulle », en voulant parler d’inflation.




C’est sur son site Internet de député européen que Rachida Dati a tenu à faire une mise au point sur cette affaire dans un billet d’humeur, suite aux différents articles de presse concernant le dépôt de plainte.

Et il semble que la vérité sur cette affaire soit toute autre comme en témoigne son billet :
« Vous avez été quelques uns à me faire part de votre incompréhension. Je tenais donc à préciser les conditions dans lesquelles s’est fait ce dépôt de plainte.

Mon entourage mais aussi des journalistes m’ont parlé à plusieurs reprises de mon intervention sur Canal +, et vous l’aurez peut-être remarqué, je l’ai toujours pris sur le ton de l’humour.

La différence avec, non pas le courriel, mais les courriels que j’ai reçus de cette personne, c’est qu’au vu de leur nombre et de l’insistance des propos qu’ils contenaient, je ne pouvais plus considérer sa démarche comme une simple plaisanterie.

Je me suis sentie menacée. Au delà d’être une élue, je suis une femme et une mère, et j’ai tout simplement eu peur pour ma sécurité et surtout celle de ma fille.

Rachida Dati »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!