EDF - la hausse de 3% sur le tarif de l'électricité confirmée

Publié le
 
Voilà une annonce qui risque de faire grogner les Français. Le ministre du Budget François Baroin a confirmé ce matin au micro d’Europe 1 que les tarifs de l'électricité connaîtront bien une nouvelle hausse au début de l’année prochaine, hausse de 3%. Après celle de 3,4% l’été dernier, la pilule est dure à avaler.
EDF hausse de 3% confirmée
Selon François Baroin, cette nouvelle hausse devrait servir à financer le rachat par EDF de l'électricité solaire à un tarif supérieur à celui du marché. Plusieurs associations dénoncent cette excuse pour elles, cette hausse est la hausse de trop, du jamais vu depuis 2003. La contribution au service public de l'électricité va donc passer de 4,50 à 7,50 euros par mégawatt/heure, sauf veto du gouvernement.

De son coté le site Internet Challenge nous explique en détail les vraies et possibles raisons de cette augmentation avec la loi Nome qui oblige EDF à vendre le quart de sa production nucléaire à ses concurrents à prix coûtant afin de leur permettre de se développer sur le marché résidentiel et les déboires d’EDF outre-Atlantique avec son partenaire américain Constellation Energy.



Autant de « réelles » raisons qui expliqueraient cette hausse, hausse qui pénalisera encore un peu plus les ménages à faibles revenus.

Et on pourra dire que le slogan d’EDF pourrait bien devenir « EDF, vous nous devez plus que la lumière »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!