Météo France - Alerte orange au vent violent pour deux départements

Publié le
 
Météo France a émis une alerte orange pour vent violent pour 2 départements, alerte qui coure de ce matin jusqu’à mardi 1 heure. Les départements concernés par cette alerte orange sont l’Ardèche et la Drôme.
Météo France alerte vent violent
Cette alerte orange ne concerne que les départements de l’Ardèche et la Drôme, avec un épisode tempétueux (Mistral) d'une force peu commune selon Météo France.

Actuellement, le vent de nord souffle en vallée du Rhône avec des rafales comprises entre 65 et 90 km/h, dépassant les 100 km/h ponctuellement sur le relief voir plus (130 km/h relevés au Col de la Croix-Millet en Ardèche).

Dans l’après-midi le vent devrait se renforcer avec des rafales de 100 à 110 km/h et sur le relief des rafales pouvant atteindre les 110 à 130 km/h.

Il est conseillé de ne pas prendre la route, ces rafales pouvant entraîner des chutes de branches ou toitures dans le pire des cas.



Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

(illustration site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!