Facebook annonce le chiffrement des identifiants de ses membres

Publié le
 
Facebook a annoncé sur son blog qu’il chiffrera l'identifiant de chaque membre (UID), cette annonce faisant suite aux critiques virulentes apparues ces derniers jours dans la presse et portant sur la confidentialité des données personnelles.
Facebook va chiffrer les UID
Facebook répond ainsi à la polémique ayant éclaté en début de semaine et qui concernait la transmission des identifiants des utilisateurs par des applications tierces à des régies publicitaires, transmission qui pouvait être considéré comme une atteinte à la vie privée. Facebook va donc crypter l’identifiant (UID) des utilisateurs.



On peut y lire sur le blog de Facebook :
« Pour répondre à ce partage involontaire des UID, nous prévoyons de commencer à chiffrer les paramètres que nous passons à des applications à base d’iframe. Nous avons affiché les détails techniques de la proposition sur notre site de développeurs, y compris un lieu de discussion et de commentaires.

Nous allons commencer à chiffrer ce paramètre ainsi, en utilisant la clé secrète de l'application, de sorte que seule l'application sera capable de lire cette information. Cela permettra d'éviter la divulgation accidentelle de cette information par les entêtes HTTP.

Notre plan est d'activer le cryptage paramètre comme une option au cours des prochaines semaines et ensuite travailler avec la communauté pour ajouter le support de cette option pour les différents kits de développement Facebook. Une fois la conception terminée, nous allons travailler avec nos développeurs pour assurer une transition rapide vers les paramètres chiffrés. »

Il faudra donc patienter quelques semaine pour voir arriver sur nos compte cette nouvelle sécurité.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!