Carbeo.com annonce 2457 stations-service à sec

Publié le
 
La France va-t-elle finir sur la réserve avant la fin de la semaine ? Selon le président de la République Nicolas Sarkozy, non, et il a réaffirmé mercredi en conseil des ministres sa volonté de mener la réforme des retraites à son terme, de garantir le respect de l'ordre Républicain et de débloquer complètement tous les dépôts de carburant paralysés. C’est sans doute sur ce dernier point que le bât blesse, car sur le terrain, les choses ne semblent pas vouloir s’arranger.
2457 stations-service à sec
Hier, Carbeo.com affichait sur son site Internet le chiffre de 1488 stations-service complètement ou partiellement à sec. Aujourd’hui, à la mi-journée sur le site de Carbeo.com il y est indiqué que près de 2457 stations-service sont complètement ou partiellement à sec.

A quelques jours des départs en vacances de la Toussaint, le problème reste entier même si le gouvernement fait montre de fermeté. Sur le terrain les grévistes ne l’entendent pas de la même manière, pour preuve l’intervention tôt ce matin sur le dépôt de Donges par les forces de l’ordre, qui a amené les grévistes à tout simplement bloquer les voies d’accès un peu plus loin avec des camions-citernes, pneus dégonflés, sur les ronds-points d'accès, rendant de ce fait impossible toute circulation des camions de carburant.




A la mi-journée on peut donc dire que plus de 4000 stations-service seraient touchées complètement ou partiellement par cette grève sur un total de 12500 sur l’hexagone, rien que pour la grande distribution il y aurait entre 1000 et 1500 stations-service partiellement ou totalement à sec.

Le chiffre un peu plus modeste de Carbeo.com s’explique par le fait que se sont les Internautes qui remontent l’information auprès du site et non la grande distribution, les indépendants ou les groupes pétroliers.

Le lien pour accéder à la carte de France de Carbeo.com des stations-service à sec départements par département :
Carbeo carte des stations-service à sec
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!