Internet Explorer 9 bêta passe le cap des 6 millions de téléchargements

Publié leet mis à jour le
 
La prochaine version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 9, pourra-t-elle endiguer l’hémorragie des utilisateurs d’Internet Explorer au profit de Firefox, Chrome ou bien Opera et Safari. Il faut dire qu’en septembre, Internet Explorer toutes versions confondues passait sous la barre des 60% d’utilisateurs selon plusieurs sites de statistiques.
Internet Explorer 9 passe les 6 millions
Et pourtant, Internet Explorer 9 disponible en version bêta depuis le 15 septembre dernier aurait déjà été téléchargé plus de 6 millions de fois selon Microsoft. Plus que la version 8 d’Internet Explorer lors du lancement de la version bêta.

De notre coté, nous avons voulu vérifier les statistiques du site concernant les navigateurs. Si l’on fait une extraction des visiteurs du site, nous avons comme classement des navigateurs pour les 3 premiers (mois de septembre) :
Internet Explorer 46,8 %
Firefox 33,1 %
Safari 15,9 %

Internet Explorer 9 bêta représente 0,7% d’utilisateurs contre plus de 30 % pour Internet Explorer 8, avec une nette baisse des utilisateurs sous IE7 et IE6 (changement de matériel ou mises à jour ?)

Pour comparaison, la version bêta de Firefox 4 ne représente que 0,4 % des utilisateurs contre 21,8 % pour Firefox 3.6.10.

Il ne s’agit là que des chiffres propres aux statistiques du site, statistiques qui diffèrent des outils de références présents sur Internet, sans doute par le fait que ces derniers font des calculs au niveau mondial, et que nous, nous restons sur le francophone.

Quoi qu’il en soit, au mois de juillet, Internet Explorer toutes versions confondues représentait 53,5% et Firefox toutes versions confondues 28,4 %, soit une baisse sensible de 6,7% pour IE et une augmentation de 4,7% pour Firefox entre juillet et septembre.

Malgré le bon démarrage de la bêta d’Interne Explorer 9 et les chiffres encourageant, il faut savoir que (toujours selon notre outil de statistiques) Windows XP est encore utilisé par plus de 43 % des internautes qui visitent le site. Et comme IE9 ne sera pas compatible XP, soit ils resteront avec IE8 soit ils migreront vers la concurrence.

En attendant, le lien pour télécharger la bêta d’Internet Explorer 9, si vous ne l'avez pas encore essayé:
Internet Explorer 9
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!