Luc Chatel et son lapsus « Premier ministre » buzz sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques jours, nous avions eu droit au lapsus de Rachida Dati, invitée d'Anne-Sophie Lapix dans l’émission Dimanche Plus sur la chaine cryptée Canal+, l'ancienne garde des sceaux s'en prenait aux fonds d'investissements « Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20 25 %, avec une fellation quasi nulle », en voulant parler d’inflation, hier c’était au tour de Luc Chatel et son lapsus « Premier ministre ».
A quelques jours d’un remaniement annoncé, et de la possible sortie de l’actuel premier ministre François Fillon qui part ailleurs était l’invité de Capital sur M6 hier et dont les propos laissaient à penser qu’il se préparait à cette éventualité, c’est Luc Chatel l’actuel ministre de l’Education nationale qui a eu un lapsus, révélateur ou pas, en expliquant que « Ce qui me préoccupe, moi, c’est mon domaine ministériel. Le président de la République m’a nommé premier ministre… », pour aussitôt rectifier avec un « ministre de l’Education nationale ».

La phrase n’a pas tardé à faire le tour de la blogosphère et est en train de faire le buzz de ce début de semaine.

A un lapsus chaque dimanche, il va falloir créer une nouvelle rubrique sur le site.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!