La page Facebook de Nicolas Sarkozy n’est plus le trou du cul sur Google

Publié le
 
Comme nous vous le rappelions hier, ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à Nicolas Sarkozy, auparavant il y avait eu le « trou du cul du web » sur le site Sarkozy.fr, et il ne faut pas oublie non plus en 2007 la requête « Iznogoud » (celui qui veut être calife à la place du calife) dont le premier résultat était Nicolas Sarkozy.
Facebook la page de Nicolas Sarkozy
Cette année, c’est la page Facebook de Nicolas Sarkozy qui était victime du Google Bombing, pratique qui consiste à faire remonter dans les résultats d’une recherche un site Internet dont les mots clés demandés n’ont rien à voir avec le site, en l’occurrence « trou du cul » pour la page Facebook de Nicolas Sarkozy.

D’ordinaire, ce genre de pratique ne demeure que quelques jours le temps que les liens qui ont amené à ce résultat perdent un peu de popularité, mais il semble que cette fois-ci Google se soit occupé de ce problème.

En temps normal, Google n’intervient pas dans les résultats du moteur de recherche, afin d’assurer que ces derniers seront « naturels » et non « artificiels », Google estimant que les résultats doivent être générés par son algorithme qui classe, entre autres, les pages web en tenant compte de ces liens de popularité des sites qui pointent vers ces pages et non « travaillés » par une quelconque intervention humaine.



Cette fois-ci Google semble avoir dérogé à la règle du « on ne manipule pas les résultats de recherches », puisque depuis ce matin la requête « trou du cul » ne laisse plus apparaître la page Facebook de Nicolas Sarkozy en premier résultat, quoique, durant un instant il nous a semblé de nouveau l’apercevoir en seconde place juste en dessous des actualités correspondantes à trou du cul. Un effet de persistance rétinienne sans doute !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!