Météo France émet une alerte orange pour 9 départements

Publié le
 
Météo France a publié sur son site Internet une alerte orange pour 9 départements pour fortes précipitations et orages, alerte orange qui concerne l’Ardèche, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et le Rhône.
Alerte orange 9 départements
Les précipitations ont été très élevées localement dans le Gard et dans la région lyonnaise il y est attendu de 80 à 100 mm d’eau en 24 h, intensité de précipitations qui ne se rencontrent qu'une fois tous les dix ans.

Météo France précise que dans le Gard ou se concentrent les orages, dans le secteur de Saint-Hippolyte du Fort / Generargues / Anduze / Cardet / Conqueyrac, il y a été relevé jusque 320 mm de pluie en 6 heures.

Durant la journée, les précipitations seront particulièrement intenses sur une partie sud-est du pays, sur les départements placés en vigilance orange.

Selon Météo France, les cumuls de pluies attendus, entre ce mardi 6 h et demain mercredi 6 h, seront de l'ordre de 50 à 80mm, localement jusque 100 à 150 mm. Les cumuls les plus élevés sont attendus sur l'Ardèche, la Drôme et le Gard, où ils seront de l'ordre de 100 à 180 mm, localement ils pourront même atteindre 200 à 250 mm, voire très ponctuellement davantage.




Compte tenu de l’intensité des précipitations attendues, des inondations sont attendues localement et la circulation sur les routes risque d’être très difficile, les routes pouvant dans certaines régions devenir impraticables.

Dans la mesure du possible, évitez de prendre la route, abritez-vous en cas d’orage et surtout débranchez votre box et évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!