Grève des enseignants ce lundi et mardi pour les retraites

Publié le et mis à jour le
 
Quelques jours après la rentrée des classes, on pourrait même dire quelques heures, les enseignants attaquent la seconde semaine de cours avec leur première grève de l’année. Dès ce lundi, certains professeurs des collèges et lycées seront en grève, suite à l’appel du principal syndicat des collèges et lycées le Snes FSU.
Grève des enseignants lundi et mardi
Ce lundi la grève porte sur la dégradation des conditions de travail, la suppression de quelques 16 000 en 2010, la non-formation des enseignants stagiaires.

Cette première journée de grève sera suivie demain de la grève générale interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Demain, risque donc d’être une journée « difficile » que cela soit dans les transports en commun ou dans l’éducation nationale et il y a fort à parier que bon nombre de parents préféreront prendre une journée de RTT plutôt que de se retrouver bloqué dans les embouteillages ou d’avoir à chercher à faire garder leurs chères têtes blondes.




De la maternelle à l'université, il risque donc d’y avoir une forte mobilisation, certains annonçant déjà entre 62 et 70% d’enseignants grévistes pour ce mardi.

Le lien pour accéder au site du Snes FSU (illustration de notre article) et essayer de comprendre les enjeux de ces deux journées de grève.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!