Google nous propose le moteur de recherches en temps réel

Publié le
 
Depuis hier, Google nous propose une page dédiée à la recherche en temps réel. Cette fonctionnalité que vous pouvez voir suivant les recherches que vous effectuez dans la page de résultats classique est donc disponible sur une page appelée « realtime ».
Google realtime la recherche en temps réel
Dans les faits, quand vous effectuez une recherche sur cette page, vous voyez apparaître des résultats issus de Twitter, Facebook, des sites et blogs d’informations et tout cela en temps réel.

De plus, un graphique permet de voir la quantité de résultats par rapport à votre recherche, par heure, par jour par mois ou même par année, ce qui vous permet quand vous mettez votre souris sur une période précise, de « remonter » en arrière dans les différents articles publiés.




La fonctionnalité « Google Realtime Search » vous permet aussi de filtrer les résultats par zone géographique, de vous créer une alerte email sur votre recherche ou une recherche précise, voire même d’interrompre le flux de mises à jour. L’alerte mail est bien utile pour se tenir informé sur une personne, un produit, un buzz et pourquoi pas sur sa propre personne.

Par contre tout au long de nos tests, nous avons surtout vu passer des messages de Twitter, les fameux tweets (gazouillis).

Si vous souhaitez essayer la recherche en temps réel, rendez-vous sur la page de Google :
www.google.com/realtime/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!