Facebook - Mark Zuckerberg veut l’exclusivité des mots face et book

Publié le
 
Il y en a sûrement qui vont penser que la paranoïa guette Facebook avec ces deux affaires, « l’ogre » Facebook semblant partir dans une guerre des mots qui n’est pas sans rappeler celle de Free et du mot « annu » il y a quelques années.
Facebook ® de Face et Book
Facebook vient de demander le dépôt de la marque « Face » en début de nom estimant que tout ce qui commence par « face » pourrait être associé à tort au site de réseautage social. Pas sûr que les autorités américaines aillent dans ce sens, quoique ce n’est pas la première fois que ce genre de demandes à lieu outre-Atlantique (comme Windows pour Microsoft).

Quoi qu'il en soit, si les autorités américaines abondent dans le sens de Facebook - Mark Zuckerberg, certaines sociétés auront du mourront à se faire, je pense à Apple et son FaceTime qui permet de tenir des conversations vidéo en face à face sur iPhone.

La deuxième affaire concerne le mot « book » et nous est rapporté par le site 01Net. Une communauté de professeurs américains a eu l'idée de créer un site dédié à l'échange de contenus pédagogiques, qu'ils ont décidé d'appeler Teachbook. Facebook a déposé une plainte à leur encontre estimant que la communauté avait détourné la marque « book », Facebook s'estimant propriétaire du mot « book » dans le domaine des réseaux sociaux. Dans cette affaire c’est une bataille juridique entre David et Goliath qui risque de s’engager, faute d’un accord.



Par contre, il ne semble pas que Mark Zuckerberg a regardé du côté de l’Egypte, ou les Frères Musulmans vont lancer un site inspiré de Facebook et qui s’appellera «Ikhwanbook» (Ikhwan veut dire «Frères», en arabe) selon l’AFP.

Pas sûr que, dans ces affaires et celles à venir, Facebook en sorte grandi.

Et si demain, quelqu’un réservait le mot « The » !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!