Google Call phones from Gmail concurrence Skype sur la téléphonie IP

Publié le et mis à jour le
 
Depuis mercredi est apparu un nouveau service sur la messagerie Gmail de Google. Il s’agit de Google Call phones from Gmail qui pour l’instant, le verrons-nous un jour en France, permet aux Américains et aux Canadiens de se téléphoner entre eux gratuitement, mais aussi de passer des appels internationaux à des prix compétitifs.
Google Call phones sur Gmail
Cela n’est pas sans rappeler le service de téléphonie voIP que propose Skype, la fonction étant proposée directement dans la messagerie Gmail. De là à dire que Gmail peut devenir un concurrent très sérieux de Skype, il n’y a qu’un pas.

Et le buzz a été au rendez-vous, Google annonçant sur son compte Twitter que plus d’un million d’appels avaient été passés via Google Call phones from Gmail en 24 heures.

Il était par ailleurs possible de tester temporairement cette fonctionnalité, Google ayant par mégarde, envie de faire monter le buzz, activé la fonctionnalité dans d’autres pays dont la France.




Depuis, officiellement il n’est plus possible de l’essayer, mais gageons que si le succès est au rendez-vous, ce qui semble être le cas, la fonctionnalité ne restera pas longtemps seulement disponible outre-Atlantique.

Et pour les curieux, voici la manip qui vous permettra tout de même de profiter, ou plutôt de tester le service Call phones from Gmail.

Rendez-vous sur la page Call phones from Gmail et installez le logiciel « voice and video chat ». Redémarrez votre navigateur et installez les plug-ins.

Ensuite rendez-vous dans votre compte Gmail, il vous faut bien sur un compte Gmail pour tester, et dans le menu « outils » => langage sélectionnez English US puis validez les changements.

Vous aurez accès dans le menu de gauche avec le chat au service Call phones avec un crédit de 10 cents, crédit qui n’est malheureusement pas rechargeable depuis la France.

Il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus pour l’ouvrir, sélectionner France et taper le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler pour tester (n’oubliez pas de retirer le premier 0 => +33 1 99 99 99 99).

Et pour revenir au menu en français, cliquez de nouveau sur « Settings » et dans Language sélectionnez Français.

Il ne vous reste plus qu'à tester!
tags -www.google.call.net
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!