Microsoft – Si Hotmail bug avec Internet Explorer utilisez Chrome

Publié le et mis à jour le
 
Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle publicité de Google censée promouvoir le navigateur Chrome mais tout simplement d’une recommandation de Microsoft afin de pouvoir accéder à la messagerie Hotmail.
Hotmail bug avec IE? essayez Chrome!
La dernière version de la messagerie Hotmail souffre d’un problème de script, problème qui empêche les utilisateurs d’accéder normalement à leurs boites de réception et surtout d'écrire, de lire ou de consulter des mails à partir d'Internet Explorer.

Afin de contourner le problème en attendant qu’un correctif soit mis en ligne, Microsoft recommande de ne pas se connecter à Hotmail avec le logiciel de messagerie Windows Live Messenger ouvert et reconnaît que l’accès à Hotmail se fait sans problème par le biais du navigateur Chrome de Google.

On peut en effet y lire sur le site (Issues with New Windows Live Hotmail ) :
« Certains utilisateurs ont indiqué avoir pu d'accéder à leurs comptes Hotmail sur Google Chrome, même si les autres navigateurs ne fonctionnent pas. »
S’ensuit l’adresse du lien pour accéder au téléchargement e Google Chrome.




Vous imaginez bien que tout cela n’est pas passé inaperçu et que cette recommandation démontre bien que Microsoft se trouve actuellement dans une impasse pour la mise en ligne rapide d’un correctif. C’est Google qui doit apprécier.

En espérant qu’Internet Explorer 9 qui sera présenté à la mi-septembre ne souffre pas lui aussi de ce « fâcheux » bug.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!