Le site Internet de la France France.fr est de nouveau disponible

Publié le
 
Il y a un mois avait lieu le lancement du site de la France, France.fr, site qui était censé représenter et promouvoir l’image de la France à travers le monde sur Internet. Le problème, c’est que quelques heures après sa mise en ligne le site devenait inaccessible.
France.fr est de retour, en catimini
Le site France.fr, vitrine de la France, ne sera resté en ligne que quelques heures avant sa mise hors service.

Après un audit interne afin de déterminer les causes de cette inaccessibilité, l’hébergeur ayant été montré du doigt, et un changement d’hébergeur, revoilà le site de la France, sans tambour ni trompette, sur la pointe des pieds.

Trop de connexions simultanées avaient en effet eu raison du site de la France qui était hébergé chez Cyberscope. L’hébergeur actuel est Typhon avec, nous l’espérons, une meilleure préparation autant du côté du CMS (système de contenu) du site que de l’hébergeur.



Au moins, le site aura un an pour se faire les « dents » avant les prochaines grandes vacances !

Le lien pour accéder au site France.fr et en profiter avant l’affluence de l’année prochaine :
France.fr
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!