Soldes d’été – Le dernier jour pour dénicher la bonne affaire

Publié le
 
C’est le dernier jour des soldes, sauf pour la région PACA, en Corse et dans les DOM-TOM.
Les soldes d'été qui ont débuté le 30 juin dernier s’achèvent ce soir avec un bilan mitigé pour les commerçants. Pour Hervé Novelli le secrétaire d'Etat en charge du Commerce, cela aura été des soldes globalement satisfaisantes, mais le son de cloche est différent du côté des commerçants.
Soldes été 2010 le dernier jour
Pourtant les soldes d’été 2010 avaient bien commencé, avec une semaine de retard par rapport aux autres années, avec une fréquentation record durant les premiers jours.

Mais tout cela s’est vite tassé, et l’enthousiasme des premiers jours pour les commerçants a fait place à un amer constat. Cela n’aura pas été des soldes dignes de figurer dans les annales.

En cause, la baisse du pouvoir d’achat des français, mais surtout la peur du lendemain, aujourd’hui personne n’étant à l’abri de se retrouver sans emploi du jour au lendemain, les français préférant mettre de coté en attendant que le ciel du chômage et de l’emploi s’éclaircisse.

Les commerçants montrent aussi du doigt le calendrier des soldes 2010 avec un départ une semaine plus tard que les autres années, mais aussi le principe des soldes flottantes tout au long de l’année qui banalise le principe même des soldes.




Pour finir, Internet sort grand « vainqueur » de ces soldes 2010 avec pour certains sites de e-commerce près de 150% de progression par rapport à 2009, les Français n’hésitant plus à acheter sur Internet, d’une part pour les prix, mais aussi afin d’éviter la cohue.

Malgré ce bilan en demi-teinte pour les commerçants, il vous reste encore quelques heures pour profiter des soldes, que cela soit dans votre magasin préféré ou sur Internet, et pourquoi pas, y dénicher la bonne affaire.

Quelques liens vers les cyber-commerçants les plus connus :
CarrefourOnline : des milliers de produits à prix sacrifiés !
Cdiscount
Pixmania
Top Achat
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!