Microsoft Security Essentials 2 une version bêta est à télécharger

Publié le
 
La première version de Microsoft Security Essentials a été mise en ligne en septembre 2009, gratuite et réservée bien sûr aux utilisateurs d’une version authentique de Windows. Microsoft Security Essentials se veut être un antivirus léger efficace contre les virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.
Microsoft Security Essentials 2 bêta
Quelques mois après la première version, voici donc Microsoft Security Essentials 2 en version bêta que vous pouvez télécharger (il vous faut posséder un compte Windows Live) et tester. Pour rappel, il s’agit d’une version bêta, non exempte de bugs et elle ne doit pas être installé sur un PC de production (PC d’entreprise par exemple).

Petit tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités de la version bêta de Microsoft Security Essentials :

Pare-feu Windows
- Pendant l'installation, Microsoft Security Essentials va maintenant vous demander si vous souhaitez activer le Pare-feu Windows ou le désactiver.

Une protection accrue de menaces sur le Web
- Microsoft Security Essentials s’intègre désormais dans Internet Explorer pour fournir une protection contre les menaces Web (les autres navigateurs passent à la trappe).

Nouveau moteur de protection
- Le moteur de mise à jour anti-malware permet une meilleure détection et des capacités de nettoyage avec de meilleures performances.

Système d'inspection du réseau
- Protection contre les exploits basés sur le réseau est désormais intégrée à Microsoft Security Essentials, sauf pour Windows XP.



Pour télécharger la version bêta de Microsoft Security Essentials, rendez-vous sur le site de Microsoft, complétez les informations. Une fois complété, vous trouverez les instructions pour télécharger et installer la version bêta.
Microsoft Security Essentials 2
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!