Free et Alice aux abonnés absents en Seine et Marne

Publié le et mis à jour le
 
Depuis maintenant plus de deux jours, les abonnés de Free et Alice sont victimes d’une vaste panne qui touche le sud de la Seine et Marne. La panne touche l’ensemble des services des deux fournisseurs d’accès et les abonnés n’ont plus accès à Internet (ADSL), à la téléphonie et à la TV.
Free Alice la grosse panne de chaleur
Les arrondissements concernés par cette vaste panne sont ceux de Fontainebleau, Melun et Provins, et ce matin le nombre de connectés est toujours de 0 (test sur le site de François04 ).

Comme à son habitude, le FAI n’a pas communiqué sur l’origine de la panne qui selon certaines sources pourrait provenir d’une panne des serveurs DHCP ou d'un problème de cable optique sectionné à Melun. Le problème c’est que la hotline de Free est injoignable et celle d’Alice semble même ne plus posséder de ligne, le 1033 renvoyant vers le message du numéro inconnu.

Et pour couronner le tout, SFR à lui aussi été victime d’une panne réseau mobile durant 48 heures, panne qui semble résolue ce matin.




Pour les abonnés d’Alice et Free, ils n’ont d’autres choix que d’essayer de se connecter sur la box du voisin en wifi, si bien sûr, ce dernier n’est pas chez Free ou Alice. Pour notre part, nous sommes actuellement en wifi sur la box SFR de notre voisine de l’autre côté de la route.

Reste à savoir combien de temps perdurera la panne, le temps de réparation pouvant aller de 1 à 7 jours, et comme nous sommes en pleine période de vacances…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!