Lancement du site de la France France.fr

Publié le
 
A l’occasion de la fête nationale, le gouvernement vient de mettre en ligne un nouveau site Internet qui se veut être une vitrine de la France. France.fr est le site internet de l’Hexagone dont le but est de promouvoir l’image de la France à travers le monde, et il faut reconnaître qu’il y a du boulot.
La France ouvre son portail France.fr
Depuis ce mercredi matin, la France a donc son portail Internet (alors que d’autres pays l’on déjà depuis longtemps) et même si tout n’est pas encore totalement en ligne avec quelques erreurs 404 « page inconnue », vous pourrez y découvrir un contenu relativement complet axé autour de six thématiques :

- Connaître : approfondir ses connaissances sur la France (sa géographie, son histoire, ses valeurs, ses institutions)
- Visiter : découvrir la France, préparer son séjour
- Vivre : s’informer et utiliser les services pratiques de la vie quotidienne française (logement, santé, justice, sport…)
- Etudier : s’orienter et se former tout au long de la vie
- Travailler : connaître les spécificités du marché du travail français et les informations pratiques sur la vie active
- Entreprendre : aider à implanter et développer son activité à l’international.

Le site France.fr qui se veut donc une vitrine du pays s’adresse à tous publics et est disponible en 5 langues, le Français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.




Alors, si vous souhaitez entre autres découvrir les plats traditionnels des régions françaises, trouver un office de tourisme en France, savoir ce qu’est l’écotourisme, rendez-vous sur le site France.fr.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!