J-1 pour les résultats du Brevet des Collèges DNB 2010

Publié le
 
Réussi ou pas réussi ? Dès demain matin la plupart des 756 000 collégiens de troisième de la session 2010 du brevet des collèges, ou si vous préférez du Diplôme National du Brevet, connaîtront la réponse, à savoir s’ils ont réussi ou pas la session 2010 du brevet des collèges.
DND 2010 J-1 pour les résultats
Si les informaticiens de l’Education nationale ne font pas grève, ce qui a été le cas pour les résultats du bac sur plusieurs sites Internet, vous pourrez donc connaître votre résultat au DNB 2010 dès demain matin sur Internet. Dès demain matin, nous vous mettrons en ligne la liste de toutes les académies et les liens vous permettant d’accéder directement aux résultats.

Pour rappel, le DNB (Diplôme National du Brevet) est délivré par un jury qui atteste des connaissances acquises jusqu'à la fin du collège et même si il ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de troisième  et surtout n’est pas un frein dans le cas d’un passage en seconde en ne réussissant pas sont brevet des collèges, il permet tout de même de valider ses acquis et surtout peut représenter en quelque sorte une répétition pour le collégien qui sera amené à passer son bac quelques années plus tard.

Pour être déclarés admis, tous les candidats devront obtenir une moyenne générale de 10 sur 20 pour l'ensemble des résultats. Des mentions sont attribuées à partir des notes 12,14 et 16/20 soit entre 12 et 14 sur 20 vous aurez la Mention assez bien, entre 14 et 16 sur 20 vous aurez la Mention bien et au-dessus de 16 sur 20 vous aurez bien sûr la Mention très bien, ce qui permettra dans certaines circonstances d’accéder à une bourse au mérite.



Plus que quelques heures à patienter pour les collégiens de troisième de la session 2010 du brevet des collèges ou si vous préférez du Diplôme National du Brevet avant de connaître la réponse. Et si les résultats ne sont pas sur Internet, ils pourront bien sûr être consultés dans les établissements.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!