Les chiffres provisoires du 1er groupe d'épreuves du baccalauréat 2010

Publié le
 
La plupart des bacheliers se sont rendu hier directement dans les établissements ou se trouvaient les résultats du bac, une grève des informaticiens de l’éducation nationale paralysant une partie de la mise en ligne des résultats. Dans la soirée, Luc Chatel s’est fendu d’un communiqué de presse pour nous annoncer les chiffres provisoires du 1er groupe d'épreuves du baccalauréat 2010.
Résultat du bac les chiffres provisoires
Cette année ne sera donc pas une année record comme celle de 2009, le taux de réussite au baccalauréat général est de 74,6%, en baisse de 3,6 points par rapport à la session précédente avec -5,5 points dans la série ES, -4,3 points dans la série L et -2,1 points dans la série S.

Par contre, le baccalauréat technologique tire son épingle du jeu avec une augmentation de 4,5% pour un taux de succès de 66,1%. Le taux du secteur tertiaire augmente de 5,7 points et celui du secteur industriel de 1,3 point. Les résultats du baccalauréat professionnel s’annoncent en légère baisse (-2,5 points) avec un score de 77,4%.




Tous ces chiffres ne sont bien sûr que provisoires, il faudra maintenant attendre les résultats du bac des candidats reçus aux épreuves orales du second groupe d’épreuves.

Et pour le coté positif de la journée d’hier, on oubliera la grève, il y a Déesse Dji'Ala cette jeune Camerounaise qui est la plus jeune bachelière de la session 2010 de l'examen et qui a obtenu 11,47/20 de moyenne aux épreuves de la série scientifique.

(Source Education Nationale )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!