iOS 4 le système d’exploitation d’Apple

Publié le et mis à jour le
 
C’est les possesseurs d’un iPhone 3G et 3GS ou d'un iPod Touch qui sont concernés par la mise en ligne de la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple iOS 4. Pour l’iPad il faudra attendre quelques semaines pour en profiter.
iOS 4 Apple mise à jour iPhone
Pour pouvoir le récupérer, il vous faudra télécharger en premier, si ce n’est pas déjà fait, la dernière version du logiciel iTunes 9.2. En effet, le lien pour télécharger iOS 4 n’est disponible que via le logiciel iTunes et avec l’appareil mobile connecté.

Apple nous explique sur son site qu’avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités, le logiciel gratuit iOS 4 vous permet de faire des choses incroyables. Vous y trouverez en vrac, la possibilité de faire tourner des applications en multitâches, vous pourrez classer vos apps dans des dossiers par simple glisser-déposer, afficher les messages de tous vos comptes dans une seule boîte de réception, profiter d’un zoom numérique 5X, change le fond de votre Écran d'accueil… Et la liste est longue.


Il est à préciser que la mise à jour iOS 4 est compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 3GS et l'iPhone 3G. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Par exemple, le multitâche n'est disponible que sur l'iPhone 4 et l'iPhone 3GS.

Plus d’informations et la procédure d’installation sur le site d’Apple :
iOS 4 mise à jour logicielle
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!