Peur d’Hadopi, Orange propose un logiciel à 2 € pour bloquer le P2P

Publié le
 
Orange est le premier fournisseur d’accès à Internet (FAI) à proposer pour ses abonnés un logiciel de contrôle de téléchargement qui une fois installé sur le système d’exploitation permettra de bloquer l’exécution des programmes de P2P comme Emule.
Orange controle le P2P
Si votre connexion est surtout utilisée par vos enfants et que le doute persiste dans le fait que vos chères têtes blondes téléchargent peut-être illégalement le dernier album à la mode, et si vous êtes abonné chez Orange, alors ce logiciel est fait pour vous.

Selon Orange, voici en détail comment fonctionne le logiciel de contrôle de téléchargements :
Le logiciel de Contrôle du Téléchargement se charge automatiquement au démarrage de l'ordinateur et fonctionne en tâche de fond.
Lorsque le logiciel de Contrôle du Téléchargement est actif, les logiciels de peer-to-peer sont immédiatement bloqués dès leur exécution.
Les actions effectuées par le logiciel sont enregistrées dans un journal.
Les mises à jour se font d'une manière automatique.
Le logiciel n'a aucune incidence sur l'utilisation courante de l'ordinateur (navigation, messagerie instantanée…) et est protégé de la désactivation par un mot de passe
.

Le logiciel de contrôle de téléchargements est disponible pour les abonnés Orange disposant de Windows 7, XP ou Vista (512 Mo de mémoire et 20 Mo pour l’espace disque) .


Alors, le fait d’installer ce type de protection afin d’éviter les foudres, les mails, d’Hadopi permet-il une protection à 100%. Non, car il existe d’autres manières de télécharger illégalement des fichiers sur Internet, et surtout d’autres moyens de contourner ce type de protection. Mais cela devrait rassurer les parents anxieux qui ne souhaitent pas voir arriver un jour un courrier recommandé dans leurs boites aux lettres. Par contre, les réseaux P2P servent aussi à télécharger des logiciels, pilotes, systèmes d’exploitation légalement, et là, je ne pense pas qu’il fasse le tri entre le bon et le mauvais téléchargement.

Le lien pour accéder aux explications chez Orange :
Présentation du Contrôle du Téléchargement d'Orange
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!