Coupe du monde 2010 le vuvuzela c’est bien, mais à petites doses

Publié leet mis à jour le
 
Imaginez un instrument de musique qui peut atteindre les 130 décibels, imaginez ce même instrument dans des milliers de mains, ou plutôt de bouches, vu qu’il s’agit d’un instrument en forme de trompette et vous obtenez une polémique qui est en train de grandir au fil des jours. Le vuvuzela puisqu’il s’agit de cet instrument n’a plus la cote, mais alors, plus la cote du tout.
Vuvuzela la polémique enfle
Présenté au départ comme l’instrument des supporters de l’équipe de football d’Afrique du sud, les Bafana Bafana, cette longue et fine trompette en plastique aux couleurs de l’équipe supportée, le vuvuzela, est devenue au bout de quelques matchs un instrument de torture pour certains. A tel point que les magasins du Cap sont en rupture de stock de bouchons d'oreille, les vuvu-stop, de plus en plus de personnes ayant besoin de « reposer » leurs oreilles contre ce vacarme, ressemblant au bruit d’un essaim d’abeilles. Les commerçants se frottent les mains, imaginez des milliers de paire de bouchons d'oreille à vendre pour se protéger du bruit des milliers de vuvuzela.

Pour l’anecdote, ma femme est venue dans la salle à manger hier après-midi me demandant de baisser le son de la télévision avec ce reportage sur « je ne sais quelles bestioles ailées », et me demandant comment je faisais pour supporter ce vacarme. Quand elle a vue ce que c’était, fataliste elle a dit « En plus cela va durer un mois ».

Bon, pour moi c’est le son sur « 1 » pour avoir la possibilité de regarder le match dans la  tranquillité sans vacarme, mais par contre sans commentaires aussi.

Une grande question me traverse l’esprit. Comment peut-on souffler pendant des heures dans cet instrument, simplement pour faire du bruit, sans notes cohérentes. Sûr que Domenech doit avoir du mal à se faire entendre !
Par contre, je n’ose imaginer ce que doivent ressentir les joueurs. On en vient presque à regretter les sifflements des supporters de l’équipe adverse.

Alors, le vuvuzela est-il le douzième joueur de l’équipe d’Afrique du Sud ? A ne pas en douter !

Gageons que des grossistes vuvuzela vont fleurir en France aussi, France qui a ses inconditionnels Vuvuzela. Et vous, allez-vous devenir grossiste vuvuzela?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 14/06/2010 17:43
 
sujet Re: Coupe du monde 2010 le vuvuzela c’est bien, mais à pe...
salut à tous,

cthierry dit: "On en vient presque à regretter les sifflements des supporters de l’équipe adverse".
Le "presque" est de trop ! je ne comprends pas non plus le fait de souffler pendant 1h30 comme un c.. dans une trompette.
Ce bruit gene vraiment les commentaires et attenuent l' ambiance des ohhhh et des ahhhh qui rythmait les actions des joueurs.
je ne comprend pas non plus que la FIFA a plié aux coutumes assoudissantes.

On fait avec mais les nerfs quand meme...

Thierryiv.


tag : pps coupe du monde 2010