L'iPhone 4 sera disponible le 24 juin chez Orange, Bouygues et SFR

Publié leet mis à jour le
 
Apple lors de Apple Worldwide Developers Conference (WWDC 2010) ou si vous préférez la conférence mondiale des développeurs 2010 nous a présenté la nouvelle version de l’iPhone, l’iPhone 4. En France il sera commercialisé à partir du 24 juin prochain et sera disponible chez Orange, Bouygues et SFR.
Apple iPhone 4 en vente dès le 24 juin
Pour l’occasion, les 3 opérateurs ont mis en ligne des pages spéciales iPhone 4, de quoi faire envie au maximum de clients potentiels avant sa commercialisation, sans oublier Apple qui nous propose la vidéo officielle de la présentation de l’iPhone 4 sur Youtube.

Selon l’AFP, L'iPhone 4 sera mis en vente le 24 juin en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis et il devrait couter 199 dollars pour le modèle de 16 gigaoctets et 299 dollars pour la version 32 gigaoctets. Par contre, ce tarif devrait être différent pour la France.

Côté caractéristiques, il mesure 115,5 mm de hauteur pour une largeur de 62,1 mm et une profondeur de12,3 mm pour un poids de 135 grammes. Il est livré avec des écouteurs stéréo avec micro, son câble connecteur dock vers USB, un adaptateur secteur USB.

L’iPhone 4 embarque un écran Retina panoramique Multi-Touch de 3,5 pouces et d’une résolution de 960 x 640 pixels. Le revêtement de l’écran  oléophobique résiste aux traces de doigts des deux côtés. Pour la photo vous aurez 5 mégapixels avec une mise au point par toucher, un flash LED et la possibilité d’enregistrer des vidéos HD.

Côté autonomie c’est 300 heures en veille pour l’iPhone 4 et jusqu’à 40 heures en mode audio ou 7 heures en voix 3G. Pour le stockage vous aurez le choix entre un disque de 16 ou 32 Go. L’iPhone 4 peut se connecter en Wi-Fi 802.11b/g/n, sur les réseaux UMTS / HSDPA / HSUPA et GSM / EDGE ou en sans fil Bluetooth 2.1 + EDR. Voilà pour la présentation.

Pour en revenir aux trois opérateurs, Orange nous propose un site qui vous permettra de découvrir toutes les fonctionnalités, les caractéristiques et les accessoires de l’iPhone 4.

De son coté SFR nous propose depuis sa page d’accueil de nous inscrire pour être informé en avant-première de l’arrivée de l’iPhone 4 (quand on sait qu’il arrive le 24 juin…), tout comme Bouygues qui ne propose qu'une vidéo de présentation et une inscription pour en savoir un peu plus.

Au final sur les 3 opérateurs, c’est Orange qui a compris que pour « appâter » le client il fallait dès à présent avoir une présentation complète de l’iPhone 4.

Envie d'en savoir un peu plus sur l’iPhone 4. Voici la vidéo de présentation présente sur Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!