La page d'accueil de Google personnalisable n’est plus

Publié le
 
Hier matin en vous rendant sur la page d’accueil de Google, vous n’avez pas pu rater le changement. Exit le blanc, place à la couleur avec une image avec des vaches (pas sur de l’animal en fait) colorées avec des fleurs dessus, avec le logo et les liens en blanc.
Google le retour à une page d’accueil classique
Certains estimaient que la page d’accueil épurée de Google était trop vide, trop simple trop blanche, trop… rien. Mais le changement a sans doute été trop radical pour le plus grand nombre, et le tollé n’a pas tardé sur Internet, twits et messages n’arrêtant pas de pleuvoir sur la toile, tous demandant le retour à la page classique.

L’expérience, car il s’agissait au départ d’un test, qui devait durer 24 heures n’aura donc tenu que quelques heures, Google en cours de journée décidant d’arrêter le test et nous proposant à nouveau la page d’accueil « classique » et rapide à l’affichage.

Sur le blog officiel de Google, Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits recherche et expérience utilisateur nous explique la raison de ce fiasco.
«  La semaine dernière, nous avons lancé la possibilité de définir une image comme arrière-plan pour la page d'accueil Google. Aujourd'hui, nous avons affiché un "doodle" qui mettait en avant cette fonctionnalité en mettant en vedette une série d'images comme arrière-plan de notre page d'accueil. Nous avions prévu de lancer une explication de cette fonctionnalité à côté d'elle sous la forme d'un lien sur notre page d'accueil. En raison d'un bug, le lien explicatif ne semble pas s’afficher pour la plupart des utilisateurs. En conséquence, beaucoup de gens pensaient que nous avons définitivement changé notre page d'accueil, nous avons donc décidé d'arrêter là le test. »


Pas sûr que l’expérience se renouvelle. Reste que si un jour Google nous propose des petits jeux, comme le Pac-Man, en lieu et place du Doodle, il est sûr que la majorité des internautes seront pour.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!