Météo France place 17 départements en alerte orange pluie et orages

Publié le
 
Météo France a mis en ligne une carte de vigilance orange qui concerne 17 départements. Sont concernés par cette alerte orange aux orages et à de fortes pluies la région d’Alsace, la Bourgogne, la Lorraine, et les départements de l’Aube, la Corrèze, le Lot, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort.
Météo France alerte sur 17 départements
Selon Météo France, sur le sud-ouest et l’ouest du Massif Central, il devrait y avoir persistance de fortes précipitations.
De la Bourgogne à la Champagne, et sur le nord-est une situation fortement orageuse d'été qui nécessitera une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent (pluie orage).

Par ailleurs, Météo France indique qu’une activité orageuse se confirme dans le nord-est, avec un début d'évènement avancé pour la Bourgogne notamment.

Il fortement conseillé dans la mesure du possible d’éviter de prendre la route pour les régions et départements concernés, la visibilité pouvant être réduite, des chutes d’arbres et des inondations sont possibles. Ces violents orages sont susceptibles de provoquer, localement des dégâts importants, des vies et des biens pouvant être, localement, mis en danger.

De plus, si vous faites partie des zones concernées, il est préférable d’éteindre PC et modem, à cause du risque de coupure et surtension.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!