Après l'iPad voici l'Iped made in china

Publié le et mis à jour le
 
Apple annonce avoir déjà vendu plus de 2 millions de sa tablette iPad depuis sa sortie, surpassant et de loin les ventes de l’iPhone lors de son lancement. Et qui dit succès, dit copie, et cette dernière n’a pas tardé avec la mise sur le marché d’une tablette tactile prénommée « iPed » est qui est la copie presque conforme de la tablette d’Apple.
iPed, l’iPad made in China
La tablette iPed qui est ni plus ni moins qu’une « contrefaçon » de l’iPad est en train de faire un véritable tabac en Chine. Il faut dire que d’un côté vous avez l’iPad pour 499 $ et de l’autre l’iPed pour 105 $.

Une vidéo présente sur Youtube permet de voir à quoi ressemble la photocopie presque conforme de l’iPad. Selon plusieurs sites d’informations, cette tablette tactile serait disponible dans tous les magasins de Shenzhen, la ville chinoise qui fabrique l’iPad d’Apple. Il doit y avoir deux chaînes de montage distinctes dans l’usine, une pour l’iPad, l’autre pour l’iPed.


Sur la vidéo, on peut voir que l’emballage est similaire, les applications semblent identiques. Par contre, le système d’exploitation de l’iPed est Android développé par Google.

Bon, pour rester dans la légalité, attendons la fin de l’année, la plupart des constructeurs informatiques ont annoncé se lancer dans le créneau de la tablette tactile. Alors, après la folie des netbooks, allons-nous connaître celle des tablettes tactiles. Sûrement !

La vidéo du reportage de l’iPed made in china sur Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!