Impôts 2010 plus que quelques heures pour la déclaration papier

Publié leet mis à jour le
 
Si vous avez opté pour la déclaration papier, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour remplir et poster votre déclaration de revenus. Cette échéance s'applique aux particuliers qui résident en France et concerne bien sûr la déclaration de revenus sur support papier. Pour information, en cas de retard de déclaration, une pénalité de 10 % sera appliquée.
Déclaration de revenus 2010 du temps sur Internet
Si vous n’avez pas le temps de le faire aujourd’hui, nul besoin de paniquer, il vous reste encore la déclaration de revenus sur Internet, et jusqu’au 24 juin pour certains départements.
Il y a en effet différentes dates limites de déclaration sur Internet suivant la zone dans laquelle vous résidez, zone qui est maintenant délimitée par le numéro du département, et non plus par la zone académique de votre lieu de résidence principale. :
Zone 1 : les départements numérotés de 01 à 19 jeudi 10 juin à minuit
Zone 2 : les départements numérotés de 20 à 49 jeudi 17 juin à minuit
Zone 3 : les départements numérotés de 50 à 974 jeudi 24 juin à minuit

Une raison de plus pour passer à la déclaration en ligne, qui vous laisse le temps de bien faire le tour de tout ce que vous pourrez prétendre comme déduction (s).

Voici un petit rappel du dossier que nous vous avions mis en ligne il y a quelques semaines :
Pour ceux qui déclarent leurs impôts pour la première fois, il vous faudra au préalable vous inscrire. Vous y trouverez une page qui regroupe tout ce que vous devez savoir pour le faire de manière simple et rapide intitulée « Tous les avantages de la déclaration par Internet ».

Pour les autre il vous suffit de vous rendre sur le lien Accédez à votre Espace dans le menu de gauche intitulé Espace Abonné.

En ce qui concerne le calcul des frais réels, si vous souhaitez les calculer vous-même rendez-vous sur le lien « Calculez les frais d'utilisation professionnelle de véhicule » qui vous propose un outil de calcul simple et rapide.

Une fois tout rempli, et en n’oubliant pas d’imprimer l’attestation de votre déclaration en ligne, la grande question que l’on se pose est de savoir si vous allez payer des impôts ou non et surtout, combien.

Pour répondre à votre question voici un lien qui vous permettra de le savoir immédiatement, en fait après avoir saisi les informations nécessaires au calcul.

Il se décompose en 2 modèles :

MODÈLE SIMPLIFIÉ Il s'adresse aux personnes qui :
Déclarent des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés imposables à 16% déduisent les charges les plus courantes (pensions alimentaires, frais de garde d'enfant, dons aux oeuvres ...)

MODÈLE COMPLET (DECLARATION DE BASE + COMPLÉMENTAIRE) Il convient à ceux qui déclarent des revenus d'activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-TOM, des déficits globaux...

Le lien pour y accéder :
Calculer ses impôts 2010 rapidement
Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur le « bouclier fiscal », dispositif de plafonnement des impôts directs qui bénéficie aux particuliers, rendez-vous sur ce lien :
Bouclier Fiscal Particuliers 2010

Et pour ne pas perdre de temps, le site des impôts vous propose un baromètre afin de savoir en temps réel si vous pouvez déclarer vos impôts 2010 en toute tranquillité ou risquer de rencontrer quelques ralentissement du à l’influence.
Baromètre de la cyber-déclaration
Au final déclarer vos impôts 2010 ne vous prendra cette année pas plus de 3 clics de souris (une fois sur votre espace).

Voici donc le lien pour accéder à toutes les informations et déclarer vos revenus en ligne :
Cyber Déclaration Impôts 2010
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!