Google nous propose de tester la recherche sécurisée en SSL

Publié le et mis à jour le
 
Après avoir sécurisé Google Docs et sa messagerie Gmail, Google continue avec la mise en ligne, pour l’instant en version bêta et seulement sur le .COM, de la recherche sécurisée avec une connexion SSL.
Google.com la recherche sécurisée SSL
SSL, 3 lettres qui veulent dire Secure Sockets Layer, ou si vous préférez un protocole qui permet d’assurer une transmission sécurisée de données sur un site web dont les données sont cryptées et qui vérifie l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données échangées.

Pour expliquer les choses encore plus simplement, quand vous effectuerez une recherche sur Google.com vous aurez droit au petit cadenas, comme celui présent lors d’une transaction sur un site de e-commerce via une page commençant par HTTPS.

Ce nouveau service de Google est actuellement en phase bêta et seulement disponible pour les recherches web.


Google s’explique sur l’implémentation de la recherche sécurisée en SSL sur son moteur :

Avec la recherche Google via le protocole SSL, vous pouvez avoir une solution de recherche de bout en bout cryptée entre votre ordinateur et Google. Ce canal sécurisé permet de protéger vos termes de recherche et vos pages de résultats de recherche soient interceptées par un tiers. Cela vous donne une expérience de recherche plus sûre et privée.

Pour utiliser la recherche sur SSL, consultez la page https://www.google.com chaque fois que vous effectuez une recherche. Notez que seul la recherche Web de Google est disponible en SSL, les autres produits de recherche comme Google Images et Google Maps ne sont pas disponibles via le protocole SSL. Lorsque vous êtes en recherche SSL, ces propriétés peuvent ne pas apparaître dans le panneau de gauche.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!