Windows Live Hotmail, Microsoft nous dévoile la nouvelle version

Publié le
 
La firme de Redmond, par le biais d’un site Internet dédié, nous en dit un peu plus sur la prochaine version de son service de messagerie Windows Live Hotmail, annoncé comme le service de messagerie le plus efficace pour les gens occupés. Google est prévenu.
Nouvelle version Hotmail en juin et après... MSN
Le déploiement de la nouvelle version de Windows Live Hotmail devrait débuter au début du mois de juin et se poursuivre durant plusieurs semaines. Et avec plus de 360 millions de comptes, Microsoft n’aura pas droit à l’erreur.

Pour les nouveautés, pour commencer il y aura une gestion des mails plus simple avec d’un coté les mails dits commerciaux et de l’autre ceux de votre liste de contacts.

Il y aura surtout la possibilité d’envoyer des pièces jointes allant jusqu’à 10 Go par mail, le ou les fichiers étant stockés dans l’espace Live SkyDrive, mais aussi la possibilité d’interagir avec d'autres sites comme LinkedIn ou bien d’afficher du contenu provenant de Flickr, Hulu, YouTube, SmugMug… Et Facebook ?

Et pour rester un peu plus, Microsoft, qui dit Microsoft, dit Suite Bureautique Office, vous aurez la possibilité de voir et de modifier des documents Office en ligne, peu importe si vous avez installé Office ou non.

De plus, Microsoft annonce que la prochaine version de Hotmail permettra de réduire considérablement le spam et une nouvelle manière de gérer le spam qui pourrait passer les filtres et n’a d’autres buts que d’encombrer votre boîte de réception.

Vous pourrez aussi vous connecter directement au service de chat Web Messenger pour dialoguer avec vos contacts directement depuis votre page de messagerie, sans devoir la quitter.

Coté sécurité, en plus de proposer le cryptage SSL lors de la connexion pour tous les comptes, la nouvelle version d’Hotmail prendra bientôt en charge l'option de maintenir le cryptage SSL entre vous et les serveurs pendant la durée de votre session sur votre page Hotmail.

Une version mobile du service est en préparation et sera disponible en même temps que la version standard de Windows Live Hotmail.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemblera la prochaine version de Windows Live Hotmail, rendez-vous sur le site de Microsoft :
Windows Live Hotmail – Le New Hotmail
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!