Facebook un énorme bug sur le chat - la vidéo de la faille sur Youtube

Publié le
 
Facebook est de nouveau à la une des médias, non pas pour ses problèmes de confidentialité, quoique, mais pour un énorme bug, que certains qualifient de grosse faille de sécurité, bug qui permettait hier de voir en réel le contenu du chat de vos amis. C’est Techcrunch qui a relevé cette faille, faille qui a été enregistrée en vidéo et mise en ligne sur le site Youtube.
Facebook le bug du chat
Par ailleurs, cette faille permettait aussi de regarder les « demandes d'amis » en cours dans les contacts de vos amis et les amis communs.

Facebook s’est empressé de suspendre le chat du site et ce dernier n’a été rétabli qu’en début de soirée, se fendant d’un communiqué sur ce problème de confidentialité.

« Pendant une période de temps limitée, un bug a permis de voir les messages de certains utilisateurs de chat et les attentes des demandes de contact ont été rendues visibles à leurs amis en manipulant l'aperçu « mon profil », une fonction des paramètres de confidentialité Facebook. Lorsque nous avons reçu des rapports du problème, nos ingénieurs ont promptement diagnostiqué le bug et temporairement désactivé la fonction de chat. Nous avons également repoussé un correctif pour prendre soin des demandes de contact visible, qui est maintenant terminé. Le chat sera de nouveau en ligne prochainement. Nous avons travaillé rapidement afin de résoudre cette question, vous assurant qu'une fois le bug signalé, une solution a été rapidement trouvée et mise en œuvre. "


La vidéo de l’exploit (la faille) enregistrée par Techcrunch et présente sur le site de partage Youtube :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!