Météo France le retour de l’hiver avec neige et vent violent

Publié le
 
Il y a quelques jours encore nous étions tous en short à siroter une grenadine à la terrasse d’un café, nous étions, car aujourd’hui c’est plutôt chocolat chaud au comptoir parka et moon boots aux pieds. L’hiver est de retour et Météo France a placé deux départements en alerte orange en raison des vents violents attendus ce mardi et au cours de la nuit prochaine.
Météo France le retour de l’hiver
Les deux départements concernés par cette alerte orange sont l’Aude et les Pyrénées-Orientales ou la tramontane devrait y souffler en rafales tempétueuses (120 km/h et plus localement).

Pour le reste de cette météo calamiteuse et froide, c’est la neige qui marque son grand retour du côté des Pyrénées et du Massif central ainsi que dans la vallée du Rhône. Dans les Pyrénées il devrait y avoir jusqu'à 30 cm de poudreuse à partir de 700m d’altitude.

L’hiver n’a donc pas dit son dernier mot, et comme le disent les anciens : cela devrait s’améliorer après les Saints de glace. Pour information, les Saints de glace, c’est le 11, 12, 13 mai prochain.

En ce qui concerne les deux départements concernés par l’alerte orange, il est conseillé de limiter ses déplacements et surtout de faire attention aux chutes d'arbres et autres objets divers (tuiles, antennes…).

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!