Youtube célèbre les 40 ans du Jour de la Terre

Publié leet mis à jour le
 
Youtube nous rappelle qu’aujourd’hui il y a un anniversaire un peu particulier à fêter. Il s’agit des 40 ans de « Le Jour de la Terre ». Il y a 40 ans, le 22 avril 1970, 22 millions de personnes ont participé à la première Journée de la Terre aux Etats-Unis, qui a été conçue pour sensibiliser le public à l'environnement et inciter les citoyens à prendre des mesures pour le protéger.
Youtube et La Journée de la Terre
Que de chemin parcouru en 40 ans. Aujourd’hui, « Le Jour de la Terre » est célébré dans plus de 150 pays et plus de 500 millions de personnes y participent.

Sur le blog officiel de Youtube, on peut y lire :
Quarante ans plus tard, « Le Jour de la Terre » est devenu un phénomène mondial. Aujourd'hui, nous fêtons son anniversaire avec des vidéos de bénévoles ou organisations qui nous présentent un contenu sur le climat le plus créatif des vidéos présentes sur YouTube.
Une des vidéos mise en avant utilise des panneaux de signalisation comme une métaphore de la façon dont nous pouvons limiter l'utilisation de carbone, le plaidoyer de la vidéo Save the Bay explique ce qui se passerait si un raz de marée de sacs en plastique s’échouait sur la rive de San Francisco.

Rendez-vous sur la chaine Youtube des vidéos de bénévoles pour y retrouver différentes vidéos qui devraient donner à réfléchir sur le futur du climat et de l’environnement.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!