Apple iPad, les premières impressions

Publié le
 
Apple commercialise l’iPad depuis quelques jours outre-Atlantique et il vous faudra attendre le 24 avril prochain pour en acquérir un. Nous n’avons malheureusement pas pu nous procurer un iPad, ce dernier étant vendu aux États-Unis, et, à ce jour, nous n’avons pas de membre actif aux États-Unis.
Apple iPad premières impressions
Pour commencer, il faut dire que la sortie de la tablette d’Apple a été au-delà des attentes des analystes qui tablaient sur 300-400 000 iPad vendus le premier jour. Il s’en est en fait vendu entre 600-700 000 unités. Carton plein pour Apple et surtout bonne orchestration de la communication autour du produit qui a permis d’atteindre ces chiffres.

Du coup, comme nous ne pouvions pas nous procurer un iPad, nous avons été cherché les premières impressions sur le site Legitreviews, de l’achat au déballage à la mise en route de la tablette d’Apple.

Pour commencer, l’emballage en lui-même n’est guère plus grand que l’iPad. Dès l’ouverture de l’emballage, la première chose que vous apercevez c’est l’iPad et son adaptateur secteur. Il est à regretter l’absence d’un chiffon de nettoyage, comme pour les iPhone.

Pour sa première mise en route, c’est la synchronisation qui a pris le plus de temps, par la suite celle-ci ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

En ce qui concerne la vitesse de l’iPad, ce dernier est tout aussi rapide que ce que nous pouvons voir dans les vidéos de présentation promotionnelles.

Côté logiciels, l’iPad prend en charge deux types d'applications, les applications de l'iPhone et aussi de nouvelles applications spécifiques iPad. Par contre, les premières impressions concernant les applications iPhone sont un peu en retrait, étant donné que ces dernières s’affichent très pixélisées. Il faudra sans doute se tourner vers les applications spécifiques iPad ou attendre la transformation des applications iPhone en iPad pour que ce problème d’affichage disparaisse. Heureusement, le SDK d'Apple permet aux applications présentes nativement dans l’iPad de profiter pleinement de l’écran qui a 5 fois la taille de l'iPhone.

La prise en main est déconcertante de prime abord, vous devez le tenir d’une main et vous servir de l’autre pour vous en servir, mais on s’habitue vite à ce changement par rapport à un mobile, car l’iPad n’en est pas un.

Les logiciels présents sur l’iPad semblent être plus en adéquation avec l’iPad que sur l’iPhone (la taille de l’affichage et la rapidité d’exécution ?). Un des meilleurs exemples en est l'application iPod qui ressemble et se comporte beaucoup comme iTunes sur un Mac que l'application iPod sur l'iPhone.

Au sujet de la dactylographie, le clavier virtuel de l’iPad est simple d’utilisation en mode paysage, mais peu pratique en mode portrait. Il faudra s’habituer au fait que ce n’est pas un clavier de portable et que l’on ne peut reposer ses poignets, ce qui devrait restreindre son utilisation dactylographique, ou du moins la modérer.

En conclusion, l’iPad est un appareil dont on se sent vite à l’aise avec cette impression de robustesse (l'arrière est en aluminium massif) la clarté de l’affichage et surtout sa rapide prise en main.

Il ne reste plus qu’à attendre son arrivée en France, arrivée qui devrait là aussi remporter le même succès.


Pour le côté technique :
Description du produit: Apple - iPad - 16 Go
Type de produit: Tablette multimédia
Taille de l'écran: Écran 9,7 pouces
Resolution: 1024 x 732 pixels
Dimensions: 242,8 x 189,7 x 13,4 (mm)
Poids: 680 grammes
Autonomie de la batterie: lecture musicale , lecture vidéo et navigation internet jusqu'à 10h
Ports: Dock connector, prise casque stéréo 3,5mm
Connectivité: Wi-Fi (802.11a/b/g/n), Bluetooth 2.1 + EDR
Normes audio numériques prises en charge: AAC (8 à 320 Kbits/s), AAC protégé (depuis iTunes Store), MP3 168 à 320 Kbits/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF et WAV
Normes vidéo numériques prises en charge: vidéo H.264 .m4v, .mp4 .mov
Compatibilité: PC et Mac
Contenu du coffret: iPad, Dock connecteur USB, Adaptateur USB 10W, Manuel d'utilisation
Dans l'ensemble, l'IPAD sent la lumière de quelque chose de cette taille et très forte. Il estime également Merci solide à l'arrière en aluminium massif. Ce qui fait qu'il est le logiciel, et il sera intéressant de voir comment le logiciel évolue au cours de la prochaine année.

(Source Legitreviews )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!