Facebook et l’apéro géant. Lannion n’attire pas les foules

Publié leet mis à jour le
 
Il y a des évènements, comme ça, qui sont tout le contraire de ce que les organisateurs en espéraient, et Lannion dans les Côtes-d'Armor semble en faire partie. Hier soir était organisé un Apéro géant, Apéro géant annoncé depuis une semaine sur le réseau social Facebook.
Apéro géant et temps pluvieux
Au final avec une météo que l’on peut qualifier de « pourrie » et sans doute plus de gendarmes que d’invités (en fait soixante gendarmes) quelque dizaines personnes se sont rassemblées pour cet apéro géant, rassemblement qui n’a rien à voir avec celui de la semaine dernière à Rennes, et ses 4000 invités.

Pour les prochains rendez-vous « Apéro géant », il y a Brest (si le stade monte en ligue 1), Lorient (pas de dates), Colmar (été 2010), Vannes (10 avril) et Morlaix (22 mai ?).

Et n’oubliez pas, buvez avec modération !

(illustration apéro géant de Rennes)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 05/04/2010 20:12
Webmaster
 
sujet Re: Facebook et l’apéro géant. Lannion n’attire pas les f...
Comme quoi, au moment d'écrire l'info, il y avait en effet 1500 personnes environ annoncées comme ayant participé au rassemblement.
Et comme je n'ai pas le don d'ubiquité je n'ai pu voir qui se trouvait sur place
Je me suis donc contenté des infos glanées sur Facebook

Et en effet le chiffre est on ne peut plus surestimé
 
 
Visiteur
Posté le: 05/04/2010 17:04
 
sujet Re: Facebook et l’apéro géant. Lannion n’attire pas les f...
c'est honteux et volontairement trompeur de dire que l'évènement a rassemblé 1500 personnes. En fait 1500 personnes étaient inscrites sur le groupe face book mais seul quelque dizaines de personnes étaient présentes. C'est pas vraiment la même chose!!
 
 
Posté le: 04/04/2010 18:56
Webmaster
 
sujet Re: Facebook et l’apéro géant. Lannion n’attire pas les f...
Et moi j'habite un village de 650 habitants et sur Internet plus de 350 000 personnes me connaissent.
Raisonnablement il faut remettre les choses dans leurs contexte comme tu le dis, et donc dire qu'un évènement qui attire peu de monde depuis un appel sur Internet ne veut pas dire que la cause en est la petitesse de la ville.

Par l'article je voulais mettre en avant le fait que cela avait moins séduit qu'à Rennes.

Regardes une rave party, le monde que cela attire, et pourtant cela se passe dans un champ!
 
 
Visiteur
Posté le: 04/04/2010 14:48
 
sujet Re: Facebook et l’apéro géant. Lannion n’attire pas les f...
Comment peut-on raisonnablement comparer un évènement dans une petite ville de 19 500 habitants avec celui dans une grande agglomération de 210 000 habitants (source recensement 2006) ?!!

Il faut savoir remettre les choses en perspective ! La population de Lannion étant 10 fois moins importante que celle de Rennes, ont pourrait plutôt penser que proportionnellement, l'Apéro de Lannion est une plus grande réussite que celle de Rennes !

PS/ Cela dit, étant de la région Brestoise, je me voix mal comparer le nombre de participants des prochains RDV à Brest et Morlaix (assez proche l'un de l'autre, mais sans commune mesure en terme de taille d'agglomération et de population).